Biographie

image expédition.jpg

Christiane est née en avril 1961, à Montréal.  D’un esprit créatif, elle manifeste ses talents artistiques dès son très jeune âge en expérimentant plusieurs techniques dont: le macramé, la céramique, le vitrail, le dessin et la peinture.  Jeune et dynamique, en quête d’expérience, Christiane joint le rang des forces armées canadiennes ou elle y passera plusieurs d’année avant un retour vers de nouveaux défis dans la vie civile que nous connaissons.

Diplômée en administration des affaires, Christiane entreprend une carrière remplie de succès où elle passe plusieurs années au service d’entreprises spécialisées dans le domaine du transport. De nombreuses années plus tard, un changement de carrière la ramène vers les arts.  Elle entreprend des études en tant que designer d’intérieur commercial et résidentiel ou elle apprend de précieuses notions de perspective ainsi que le soin du détail et de la perfection.  C’est à partir de ce moment qu’elle reprend conscience de ses talents artistiques en peinture et entreprend plusieurs formations continues avec des peintres de renommées. 

Récipiendaire d’un prix d’excellence et plusieurs marques de reconnaissance de la part de ses pairs, Christiane ajoute des expositions de groupe et solo à son curriculum. Engagée, elle participe activement au développement et à la croissance de la peinture aquarelle au Québec.  Elle est membre du conseil d’administration du regroupement international d’aquarelle du Canada (IWS) et la représentante officielle pour le territoire du Québec.  Elle fut vice-présidente d’une association locale de Granby pendant deux années consécutives ou elle mit sur pied un projet de développement et un nouveau système de recrutement pour élargir le cercle d’aquarelliste dans la région.  

Biographie illustrée

top of page

Biography

christiane et Phonso 2008.jpg

Christiane was born in April 1961 in Montreal. From a young age, she immersed herself in a myriad of artistic activities, from the intricate knots of macramé to the tactile world of woodworking and the delicate craftsmanship of ceramics. Crochet, felting, and sewing were just a few more strings to her artistic bow.

Graduating with a degree in business administration, Christiane embarked on a successful career, dedicated  to companies specializing in the transportation industry. Later on, a career change brought her back to the art world. She pursued studies as a commercial and residential interior designer, where she gained valuable insights into perspective, attention to detail, and perfection. It was during this time, that she rediscovered her artistic talents in painting and participated in numerous continuing education courses with renowned painters.

Recipient of an excellence award and numerous accolades from her peers, Christiane enhanced her resume with both group and solo exhibitions. Committed, she actively contributes to developing and growing watercolor painting in Quebec and abroad. 

 

She served on the board of directors of the International Watercolor Society of Canada (IWS) for three consecutive years and as the official representative for the province of Quebec. Additionally, she was vice president of a local association in Granby, where she spearheaded development projects and implemented a new recruitment system to expand the community of watercolorists in the region. She is now a signature member of the Canadian Watercolor Association, La Société d'aquarelle Le Partage and has been teaching for several years.

Illustrated biography

bottom of page