top of page

Soyons aquarelle ensemble

Chaque artiste a une histoire à raconter, et je suis plus qu'heureuse de partager la mienne avec vous. Sur cette page, vous trouverez des vidéos d'apprentissage totalement dédiés à la peinture aquarelle.   Si vous recherchez des informations supplémentaires et téléchargeables, vous pouvez vous rendre directement sur la page intitulée       Les téléchargeables .

Jouons avec l'eau

(Ce vidéo provient d'une démonstration live)

Démonstration sur la création d'un chat en utilisant la technique humide sur humide  En utilisant beaucoup d'eau et des pigments transparents, cette vidéo vous emmène dans un voyage étape par étape pour révéler lentement le visage du chat._
Create a cat eye with Christiane Fortin

L'oeil d'un chat

Apprenez à créer ce magnifique œil de chat en utilisant la technique mouillée sur mouillée

Il s'agit d'une courte vidéo montrant brièvement comment je travaille dans un grand format. Ce film a été réalisé en français sous-titré en anglais.  Je m'excuse pour l'éclairage mais ce n'était pas prévu à l'avance donc je suis pleinement et totalement du côté naturel. 

Large painting created by Christiane Fortin

Aquarelle pastel

Je m'excuse, cette vidéo a été réalisée il y a quelques temps uniquement en français.  Vous pourrez voir les couleurs de cette petite boîte que j'ai reçue l'hiver dernier.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.  

Pastel watercolor explained
bottom of page

top of page

Lets learn watercolor together

Every artist has a story to tell, and I am more than happy to share mine with you. On this page, you will find learning videos, funny videos dedicated to watercolour painting.  If you are looking for downloadable information you can go directly to the page entitled downloadable

Let's play with water
 
(This video was created during a live session and is filmed in french)

Demonstration on creating a cat using the wet-on-wet technique  Using lots of water and transparent pigments,this video takes you on a step-by-step journey to slowly reveal the cat's face. 
Create a cat eye with Christiane Fortin

Eye catcher

Learn to create this beautiful cat eye using the wet-on-wet technique.  This video is the follow-up to the above video.

This is a short video briefly showing how I work in a large format. This film was created in french with English sub-titled.  I do apologize for the lighting but it was not planned ahead of time so I'm fully and totally on the natural side.  

Large painting created by Christiane Fortin

Pastel watercolor

I apologize, this video was done a while back in french only.  You will be able to see the colors from this little box I received last winter.  If you have any questions please don't hesitate to ask.  

Pastel watercolor explained
bottom of page